NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Serbie sans pitié avec le Porto Rico

Coupe du monde – Pour leur dernier match de préparation en Europe, devant leur public à Belgrade, les coéquipiers de Bogdan Bogdanovic (15 points) ont étrillé Porto Rico (110-75).

Si les absences de Nikola Jokic, Vasilije Micic, Nikola Kalinic ou encore Vladimir Lucic et Aleksej Pokusevski pèseront sans doute lourd à la Coupe du monde, la Serbie demeure une formation toujours pénible à manoeuvrer grâce à son expérience et son jeu collectif.

Ce mercredi, c’est le modeste Porto Rico qui en a fait les frais, à Belgrade. À domicile, pour ce qui était leur dernier match amical en Europe avant de s’envoler pour l’Asie pour continuer leur préparation puis jouer le Mondial, les hommes de Svetislav Pesic ont effectivement déroulé, s’imposant sereinement de 35 points (110-75).

Comme le capitaine Bogdan Bogdanovic, auteur de 15 points sous la forme de cinq tirs primés, l’avait annoncé, la Serbie a déployé un jeu rapide, avec beaucoup de mouvement sur demi-terrain et de rythme sur transition. Autour de l’arrière des Hawks, un collectif de « role-players » s’est illustré pour la formation serbe : Ognjen Dobric avec 23 points, Nikola Milutinov avec un copieux double-double à 18 points et 12 rebonds mais aussi Nikola Jovic, le jeune talent du Heat, avec 11 points, 8 rebonds et 5 passes.

Côté Porto Rico, Tremont Waters (11 points) et Aleem Ford (10 points) étaient trop esseulés.

À noter que les deux équipes se retrouveront en phase de groupes de la Coupe du monde, dans le Groupe B avec le Soudan du Sud et la Chine. Un groupe modeste, que la Serbie devrait aisément dominer avant de croiser, au tour suivant, avec le Groupe A de l’Italie et la République dominicaine de Karl-Anthony Towns.

Crédit photo : starsport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités