NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC66
DEN62
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic : « C’est une vieille blessure. Rien de grave »

Coupe du monde – Alors que la Slovénie décolle pour le Japon, Luka Doncic fait le point sur la préparation de sa sélection et sa blessure.

Luka Doncic

Forfait pour la rencontre face aux Etats-Unis vendredi soir, Luka Doncic souffre de la cuisse, et il s’agirait d’une béquille reçue contre l’Espagne. La star de la Slovénie n’a évidemment voulu prendre aucun risque alors que la Slovénie a décollé pour le Japon pour terminer sa préparation pour la Coupe du monde.

« C’est une vieille blessure qui m’a causé des problèmes en mars en NBA » a-t-il expliqué. « Cependant, on a effectué une IRM. Tout est OK. Rien de grave ».

Voilà qui va rassurer les Mavericks et le staff de la Slovénie alors que Doncic tourne à 22.5 points, 8.5 passes et 7.5 rebonds de moyenne pendant la préparation. Une préparation compliquée pour les Slovènes en raison des nombreuses absences, mais le meneur de Dallas reste optimiste.

« C’est simple, nous devons suivre les consignes »

« Nous avons vu beaucoup de bonnes choses lors des deux derniers matches », assure Doncic malgré les défaites concédées contre l’Espagne et les Etats-Unis. « Mais en même temps, il est devenu évident que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Lorsque nous sommes concentrés et que nous faisons ce que nous avons à faire, nous pouvons être une équipe très dangereuse. C’est simple, nous devons suivre les consignes. C’est déjà visible dans certains domaines. Maintenant, nous en sommes au point où on doit le faire pendant 40 minutes. »

Pour Doncic, les axes de progression sont à trouver en défense, notamment individuellement, et au rebond. La bonne nouvelle, c’est que la Slovénie n’a plus qu’un match amical avant ses débuts en Coupe du monde prévus le 26 août face au Venezuela.

« C’est une bonne chose que nous ayons également beaucoup de temps pour nous entraîner au Japon » conclut Doncic. « Nous avons manqué de temps dernièrement. C’est pourquoi je pense que nous allons progresser. Je le répète, nous devons travailler sur la défense, les rebonds et la concentration. Il faut suivre le plan. L’objectif est toujours le même : gagner la compétition. Bien sûr, c’est un souhait, mais ce qui se passe réellement dans la compétition est une autre affaire. Je suis moi-même très motivé, et j’ai été encore plus motivé par l’échec de mon équipe en NBA et par l’échec de la Slovénie l’année dernière. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités