NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Chet Holmgren, être Rookie de l’année « n’est pas très important »

NBA – Rival de de Victor Wembanyama et Scoot Henderson pour le titre de Rookie de l’année 2024, Chet Holmgren se concentre d’abord sur la réussite du Thunder.

chet holmgren

Comme il a connu une année blanche, pour ce qui devait être sa première en NBA, Chet Holmgren sera considéré comme un rookie la saison prochaine. De quoi nous offrir une lutte particulièrement alléchante avec Victor Wembanyama, Scoot Henderson ou encore Brandon Miller, pour le titre de « Rookie of the year » 2024.

Sauf que le 2e choix de la Draft 2022, présent à Las Vegas pour le camp d’entraînement de Team USA, ne paraît pas tellement intéressé par cette distinction individuelle. Contrairement à Scoot Henderson, il pense à l’équipe avant les trophées individuels.

« Mon objectif est d’aider cette équipe à remporter des matchs. Les choses comme le titre de Rookie de l’année ne sont pas très importantes. Je me concentre surtout sur le fait d’aider l’équipe. Le reste viendra avec la réussite collective », annonce ainsi l’intérieur de 21 ans, dans les colonnes de Hoopshype.

Enthousiaste à l’idée d’évoluer au sein d’un Thunder performant, Chet Holmgren a pu de son côté travailler pour préparer au mieux ses grands débuts en NBA. Ciblant d’ores et déjà un aspect sur lequel il s’est amélioré au cours des derniers mois…

« Mon jeu individuel. J’ai la sensation d’avoir beaucoup progressé. J’avais envie d’être dans la Select Team parce que j’ai passé tellement de temps dans un environnement individuel, à ne pas pouvoir disputer de matchs », indique-t-il ensuite à ce propos.

Attendu comme le futur patron de la raquette d’OKC, pour épauler Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey, Jalen Williams ou encore Lu Dort, Chet Holmgren nourrit en tout cas de grandes ambitions collectivement, après cette année passée loin des parquets.

« Notre objectif ? Faire tout notre possible pour atteindre les playoffs », prévient-il d’ailleurs, quand il est interrogé sur les attentes de son équipe la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →