NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Herb Jones et Jalen Duren également presents dans la « Select Team » de Team USA

FIBA – Pour préparer la Coupe du monde 2023, la fédération américaine a décidé de faire appel à 14 joueurs et, parmi eux, on retrouve 11 « NBAers » et 3 « G-Leaguers ».

team usa

On connaissait déjà 9 des 14 noms qui composeront la « Select Team » de Team USA, cette équipe bis chargée de jouer les « sparring partners » de la sélection A pour préparer au mieux la Coupe du monde 2023 (25 août – 10 septembre). Voilà que la fédération américaine a annoncé, sur ses réseaux sociaux, les cinq derniers joueurs qui accompagneront les hommes de Steve Kerr à Las Vegas.

Ainsi, outre Cade Cunningham, Jalen Green, Chet Holmgren, Keegan Murray, Jalen Williams, Quentin Grimes, Trey Murphy III, Naz Reid et Payton Pritchard, ce sont donc Herb Jones, Jalen Duren, Langston Galloway, John Jenkins et Eric Mika qui ont été appelés par le coaching-staff des États-Unis.

L’entraîneur du Magic, Jamahl Mosley, dirigera donc pour l’occasion 11 joueurs NBA mais également 3 joueurs de G-League, puisque Langston Galloway, John Jenkins et Eric Mika, tous passés plus ou moins brièvement par la Grande Ligue, ont reçu une convocation en remerciement de leurs services rendus lors des fenêtres qualificatives pour ce Mondial, auxquelles n’ont pas pris part les « NBAers ».

Pour rappel, Team USA s’envolera pour l’Asie avec un roster composé de Brandon Ingram, Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Jalen Brunson, Mikal Bridges, Jaren Jackson Jr, Paolo Banchero, Bobby Portis, Austin Reaves, Cam Johnson, Walker Kessler et enfin Josh Hart. En cas de blessure, Jalen Green, Chet Holmgren ou Jalen Williams seront appelés au pied levé, comme ils sont les jokers médicaux de Steve Kerr.

En Indonésie, au Japon et aux Philippines, les États-Unis se trouveront dans la poule C en compagnie de la Grèce, la Nouvelle-Zélande et la Jordanie. S’ils finissent à l’une des deux premières places, ils croiseront ensuite avec le groupe de la Lituanie et du Monténégro au second tour, pour espérer rallier les 1/4 de finale de l’épreuve…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités