C’est en plein entraînement pour préparer les Summer Leagues que les jeunes Blazers ont appris la demande de transfert de Damian Lillard. Même si la rumeur était tenace depuis quelques semaines, cette fois, c’est officiel : Damian Lillard veut rejoindre un candidat au titre, et il laisse les clés de la franchise à des jeunes comme Anfernee Simons, Shaedon Sharpe ou le dernier arrivé, Scoot Henderson.
« Franchement, je ne suis pas allé sur les réseaux sociaux. Je l’ai juste entendu » répond le 3e choix de la Draft à propos de la demande de transfert de Damian Lillard. « J’aimerais jouer avec lui. On s’entend super bien… Mais peu importe ce qui arrive, je suis concentré sur le fait de progresser et d’avoir un impact sur l’équipe. »
Est-il prêt à devenir le visage de cette franchise, qui va clore un chapitre dans quelques jours ou quelques semaines avec le départ de son leader ?
« Je suis prêt à l’assumer » poursuit-il à propos de cette idée. « Je suis prêt à m’engager dans cette voie … J’ai l’impression que la Team Ignite m’a beaucoup appris … Je pense que tant que je suis mentalement fort, et je le suis, et mentalement à l’aise avec tout ce qui se passe dans ma vie, je vais l’assumer ».