NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Le Phoenix Mercury se sépare de Vanessa Nygaard

WNBA – Après un début de saison catastrophique, le Phoenix Mercury a démis de ses fonctions Vanessa Nygaard, la coach de l’équipe.

MercuryAttendu au tournant, le Phoenix Mercury passe complètement au travers de son début de campagne 2023.

Pire, la franchise de l’Arizona possède actuellement le pire bilan de la ligue avec seulement 2 victoires pour 10 défaites sur ses 12 premières sorties. Il s’agit du pire bilan de l’histoire du Mercury après douze matchs. Conséquence ? La direction a annoncé ce dimanche le renvoi de la coach de l’équipe, Vanessa Nygaard.

« Nous avons décidé de changer d’entraineur » a déclaré Jim Pitman, le GM du Mercury, dans un communiqué de presse. « Nous remercions Vanessa Nygaard pour la manière avec laquelle elle a supporté et géré l’adversité depuis plus d’un an. Notre franchise et nos fans ont des attentes très élevées pour cette équipe, et nos performances de cette année n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances ».

Les Suns et le Mercury ont changé de coach…

Arrivée en 2022 pour prendre la succession de Sandy Brondello, Vanessa Nygaard avait terminé la saison dernière avec un bilan de 15 victoires pour 21 défaites. Une saison marquée par l’incarcération en Russie de Brittney Griner, l’une des vedettes de l’équipe. Un bilan négatif qui avait tout de même permis au Phoenix Mercury de prendre part aux playoffs, avant de rendre les armes au premier tour face au Las Vegas Aces, les futures championnes WNBA.

Avec le retour de Brittney Griner dans l’effectif cette saison, les projecteurs étaient plus que jamais braqués sur Phoenix, et les ambitions sportives de l’équipe ont logiquement augmenté.

Le licenciement de Vanessa Nygaard intervient au lendemain de la défaite face au Seattle Storm (97-74). La goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisque c’est la cinquième défaite consécutive de l’équipe et la deuxième de suite par au moins 20 points d’écart. C’est son adjointe, Nikki Blue, qui assurera l’intérim pour le reste de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités