Le hasard fait parfois bien les choses : originaires du Maryland, les cousins Jordan Hawkins et Angel Reese vont se retrouver en Louisiane la saison prochaine. Sélectionné jeudi soir en 14e position de la Draft 2023 par les Pelicans après une grosse saison « sophomore » avec UConn, conclue par un titre NCAA, le jeune arrière se rapproche en effet de sa cousine, également titrée au printemps en NCAA avec LSU.
Une réunion familiale que Angel Reese avait d’ailleurs prédit sur son compte Twitter, avant le début de la Draft. Et que les Pelicans ont donc concrétisé, quelques heures plus tard.
@PelicansNBA get right tonight with @golive23 you getting a KILLA!
— Angel Reese (@Reese10Angel) June 22, 2023
En Louisiane, les deux cousins connaitront néanmoins une saison 2023/24 différente. À New Orleans, Jordan Hawkins sera un « rookie » en NBA, et tentera donc du mieux qu’il peut de se frayer un chemin dans la rotation d’une équipe des Pelicans qui doit repartir de l’avant, après une campagne 2022/23 en demi-teinte. Tandis que du côté de Baton Rouge, Angel Reese sera elle largement plus au premier plan en NCAA, au sein d’une équipe de LSU déjà favorite à sa propre succession, dont elle est clairement la meilleure joueuse depuis maintenant un an.
Toujours au rayon des retrouvailles, notons enfin également que Jordan Hawkins, ancien de UConn, retrouve Swin Cash, vice-présidente des opérations basket des Pelicans, et ancienne joueuse emblématique des Huskies féminines.
https://twitter.com/SwinCash/status/1672074609003298820?s=20