Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Punis, les Sixers cherchent à acheter un second tour de Draft

NBA – La franchise de Philadelphie, sanctionnée pour “tampering”, n’a aucun tour de Draft cette année. Elle essaie donc d’en récupérer un.

Si la situation n’évolue pas, les Sixers ne parleront pas ce jeudi soir lors de la Draft puisqu’ils n’ont aucun choix entre leurs mains, ni au premier ni au second tour. Une situation conçue en deux temps.

D’abord en février 2022, avec le transfert de James Harden, quand la franchise a envoyé son premier tour 2023 à Brooklyn. Puis, quelques mois après, en octobre, quand la NBA a sanctionné les Sixers pour “tampering” après les arrivées très rapides de PJ Tucker et de Danuel House Jr., lors de l’ouverture du marché. Pour les punir, la NBA a décidé de priver la franchise de son second tour 2023, ainsi que de celui de 2024.

Néanmoins, selon PhillyVoice, les dirigeants des Sixers cherchent tout de même à participer à la Draft, et pour cela, il existe une solution : acheter un second tour de Draft à une autre équipe. Daryl Morey a donc reçu le feu vert pour tenter de récupérer un choix qui pourrait se trouver autour de la 40e position.

En 2019, le Heat avait par exemple déboursé 1.9 million de dollars pour acheter le 44e choix aux Hawks.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com