Les Sixers avaient mis les petits plats dans les grands. Sur les écrans vidéo, Rocky III, avec le célèbre Eye of The Tiger. Dans la salle, 17 000 fans chauds comme la braise pour assister à un Game 6 décisif.
Mais voilà, Detroit a tué le match en quelques minutes. Un 10-0 d’entrée de jeu, et le match était plié. Richard Hamilton (13 pts dans le premier quart-temps), Chauncey Billups et Tayshaun Prince récitent leurs gammes en attaque, tandis que le duo Maxiell-Wallace ferme l’accès au cercle.
Les Sixers déjouent complétement. On a l’impression de voir une équipe de NBDL. Résultat : 30-12 pour les Pistons à la fin du premier quart-temps. On peut aller se coucher, Detroit est en demi-finale de conférence.
La suite du match est sans intérêt. L’écart grimpe, grimpe… Il atteint plus de 30 points dans le dernier quart-temps alors que le banc de Detroit est sur le parquet depuis belle lurette. Au final, 100-77 pour les Pistons qui s’imposent 4-2 dans cette série, et qui iront défier le Magic de Dwight Howard à partir de samedi.
« Je pense que notre défaite dans le Game 3 (95-75) nous a fait le plus grand bien, estime Flip Saunders. Je pense que l’équipe vient de jouer 10 quart-temps d’affilée à la perfection. On ne peut pas mieux défendre et attaquer que ça« .