Darko Rajakovic vient juste de s’installer sur le banc des Raptors que les noms de deux de ses assistants sont annoncés par ESPN. Ce sont Pat Delany et Jama Mahlalela qui seront présents à ses côtés pour sa première expérience.
Le premier nommé vient de Washington, où il opérait depuis 2021 après des passages à Orlando et Charlotte ces dernières saisons. Quant au second, c’est un nom bien connu chez les Raptors.
En effet, Jama Mahlalela a commencé sa carrière au Canada, en 2013/2014, avant de devenir, en 2018, l’entraîneur de l’équipe de G-League de la franchise canadienne. En 2020, il intègre même le staff de Nick Nurse. Enfin, en 2021, il quitte Toronto puisqu’il est recruté par les Warriors pour s’occuper du développement des joueurs.
Après sa première saison à Golden State, il devient non seulement champion NBA mais également le remplaçant de Mike Brown, parti à Sacramento, près de Steve Kerr.
« Jama Mahlalela a fait un travail phénoménal la saison passée pour refonder notre programme de développement des joueurs », avait commenté le coach des Warriors durant l’été 2020. « Il a mis en place de nouvelles idées et des énergies différentes au staff. Son envie et sa joie sont contagieuses. Il peut tout faire, que ce soit individuellement avec les joueurs, élaborer une stratégie ou faire le scout. C’était naturel de le faire monter d’un cran. »