NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | L’historique duo Nikola Jokic – Jamal Murray

NBA – Nikola Jokic et Jamal Murray sont devenus les premiers coéquipiers de l’histoire à signer deux triple-double à plus de 30 points. Et ils l’ont fait dans un match crucial des Finals…

Nikola Jokic et Jamal MurrayNikola Jokic a réussi le premier triple-double de l’histoire des NBA Finals à plus de 30 points et 20 rebonds. Plus fou encore, comme Jamal Murray a lui aussi réussi un triple-double à plus de 30 points, les deux compères sont devenus les premiers coéquipiers à réaliser un triple-double dans le même match des NBA Finals. Ils sont carrément devenus le premier duo avec un triple-double à plus de 30 points chacun. Et on ne parle pas là des Finals, ni même des playoffs, on parle là de toute l’histoire de la NBA, saison régulière et postseason compris…

Pour Mike Malone, ce Game 3 était ainsi « de très loin la meilleure performance du duo en sept ans ensemble ».

« Que Jamal Murray et Nikola Jokic réussissent ce qu’ils ont fait ce soir, dans un match qu’il fallait qu’on gagne, pour reprendre le contrôle et l’avantage du terrain dans la série, c’était spécial à regarder » explique le coach.

Fidèle à lui-même, Nikola Jokic assurait lui que son triple-double ne signifiait pas grand-chose à ses yeux. « Pour être honnête, je m’en fous, c’est juste une stat » lâchait-il. C’est vrai, mais ce « double triple-double » des deux compères illustre assez bien leur influence sur la rencontre.

Constamment en mouvement, Jamal Murray a ainsi mis une pression folle sur la défense floridienne, Mike Malone étant fier d’avoir « senti la présence » de son meneur pendant tout le match sur le parquet. Son jeu à deux avec Nikola Jokic est à la base du système offensif des Nuggets, et quand le double MVP peut servir ses coéquipiers en mouvement, comme il l’a de nouveau fait ce soir avec Aaron Gordon ou Christian Braun, tout s’éclaire pour Denver.

Les lignes de stats du duo Murray/Jokic

Jamal Murray : 34 points à 12/22, 10 rebonds, 10 passes mais 7 balles perdues
Nikola Jokic : 32 points à 12/21, 21 rebonds, 10 passes, 2 contres

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités