La valse aux entraîneurs est loin d’être terminée. Depuis ce week-end, on sait qu’Adrian Griffin va prendre la suite de Mike Budenholzer à Milwaukee. Pressenti à ce poste, Nick Nurse, qui se serait retiré de la course lui-même, au profit de son assistant, attend encore de connaître sa prochaine destination.
Remercié par les Raptors à l’issue de cette saison, l’entraîneur a rencontré les Sixers et les Suns la semaine dernière. Mais selon le Philadelphia Inqurier, les premiers auraient davantage la cote aux yeux de Nurse en raison de sa bonne relation avec le président de la franchise de Pennsylvanie, Daryl Morey.
Les deux hommes ont déjà évolué ensemble du temps où le dirigeant occupait le poste de general manager à Houston. Lors de la saison 2011-2012, il avait d’ailleurs recruté Nurse pour le poste de coach des Rio Grande Valley Vipers, l’équipe G-League affiliée aux Rockets.
Nick Nurse, champion NBA dès sa première saison
Formation que Nurse avait menée au titre un an plus tard. Le technicien, qui avait remporté un premier trophée dans la ligue de développement en 2011 avec l’Iowa Energy, avait par la suite obtenu le poste d’assistant à Toronto. Cinq ans après son arrivée au Canada, il avait pris les commandes des Raptors pour les guider jusqu’au titre en 2019, dès sa première saison !
La prochaine étape de sa carrière passera-t-elle par Philadelphie, en retrouvant celui qui lui a donné sa première chance ? Nul doute que Joel Embiid et James Harden seront consultés dans cette optique, comme Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton l’ont été à Milwaukee pour valider l’arrivée de son ancien assistant.