NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix se positionne pour le All-Star Game à partir de 2025

NBA – La ville de Phoenix s’est officiellement déclarée candidate pour organiser le All-Star Game NBA et WNBA, s’ajoutant à une grosse concurrence pour les années à venir.

All-Star Game à PhoenixLes candidatures se multiplient pour succéder à Indianapolis qui organisera le All-Star en 2024. Alors qu’Orlando s’est récemment positionné sur le match des étoiles de 2027, et que les deux éditions précédentes semblaient promises à Milwaukee et Los Angeles, un nouveau candidat de choix vient de se déclarer.

Il s’agit de Phoenix, qui va viser le All-Star Game de la NBA mais aussi de la WNBA. Les deux propositions seront à l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal de Phoenix la semaine prochaine.

« Nous faisons les choses différemment à Phoenix, et le monde du sport l’a remarqué », a déclaré Kate Gallego, maire de Phoenix, dans un communiqué. « De nos installations de classe mondiale comme le Footprint Center à nos options de transport durables et innovantes comme le métro léger ou les taxis sans chauffeur Waymo, Phoenix a tout ce qu’il faut pour organiser avec succès un événement majeur comme les All-Star Games WNBA et NBA ».

Deux événements dans la même ville

La candidature sera boostée par les résultats sportifs plus qu’encourageants des Suns depuis 2021 après plus d’une décennie de sommeil, et par l’arrivée du nouveau propriétaire, Mat Ishbia, qui verrait d’un bon œil ce nouveau coup de projecteur sur ses franchises.

« Nous sommes ravis de nous associer à la ville de Phoenix pour inciter la NBA et la WNBA à organiser les deux All-Star Games dans la Valley », a-t-il déclaré. « Phoenix est l’une des plus grandes villes de basket au monde et l’endroit idéal pour réunir les joueurs et les fans afin de célébrer ce sport. Les Suns et le Mercury veulent continuer à trouver des moyens nouveaux et importants de s’associer à la ville afin d’avoir un impact réel sur notre communauté ».

Phoenix a déjà accueilli le All-Star Game de la NBA en 1995 et en 2009, lorsque Shaquille O’Neal évoluait aux Suns. Il avait par ailleurs partagé le trophée de MVP du match avec son ancien coéquipier aux Lakers, Kobe Bryant. La ville doit également organiser le Final Four de NCAA masculin en 2024 et féminin en 2026.

La concurrence sera rude puisqu’avec Los Angeles et Milwaukee, d’autres villes seraient en train d’œuvrer dans l’ombre comme San Francisco et Atlanta, comme l’avait rapporté le journaliste Jeff Zillgitt il y a un an.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →