Certes, il pourrait devenir à 38 ans le plus vieux meneur de l’histoire à remporter un titre NBA mais est-ce une raison pour le pousser vers la retraite à chaque interview ?
Si Kidd avait déjà tenté de détourner la question avec humour il y a deux semaines, il a accepté de revenir plus sérieusement sur le sujet pour ESPN Dallas et sa réponse est catégorique.
Que Kidd se rassure. Ceux qui ont vu jouer Dallas savent qu’il n’est pas qu’un beau parleur. Avec 9.9 points, 7.7 passes et 4.5 rebonds de moyenne en 34.7minutes de jeu, il a même été un facteur essentiel dans la réussite des Mavs.« Je suis en grande forme. Si je continue de me sentir comme ça, j’adorerais continuer de jouer. »
« Je sais que je ne vais pas jouer 35 minutes par match mais j’ai encore beaucoup à apporter. J’espère aussi avoir un jeune meneur (ndrl : Rodrigue Beaubois ?) que je peux aider à progresser, partager mes connaissances avec lui et faire de lui un meilleur joueur. J’ai encore beaucoup à donner. »
De plus, il est également le joueur qui a volé le plus de ballons dans ces playoffs (33) et ses quelques passages défensifs décisifs sur Kobe Bryant et le jeune Kevin Durant sont la preuve formelle qu’il n’est pas encore l’heure de raccrocher ses sneakers.