NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | TJ Bamba renforce Villanova

NCAA – En progression constante pendant trois saisons à Washington State, loin de se son New York natal, l’arrière, avec la Draft 2024 en ligne de mire, se rapproche de chez lui en rejoignant le mythique programme aux trois titres, où il entend encore franchir un cap.

Après une saison 2022/23 particulièrement décevante (bilan de 17 victoires et 17 défaites, pas de qualification à la « March Madness » pour la première fois depuis 2005 seulement), la première sans Jay Wright depuis 2001, Villanova démarre l’intersaison en vue de l’exercice 2022/23 sur les chapeaux de roue.

Car quelques jours après l’annonce du retour pour une cinquième et dernière saison de Justin Moore, c’est cette fois le recrutement de TJ Bamba, ce vendredi, qui vient égayer l’actualité sportive du programme de la banlieue de Philadelphie, qui retrouve de l’excitation et de l’optimisme.

Entré sur le portail des transferts de la NCAA début avril, après trois saisons satisfaisantes du côté de Washington State (9.7 points et 3.1 rebonds), l’arrière, natif du Bronx à New York, a donc choisi de finir sa carrière universitaire au sein d’une des académies de jeu les réputées du pays, afin de mieux se placer sur l’échiquier NBA.

« [Rejoindre Villanova] me donne la meilleure chance d’atteindre mon objectif final, qui est de jouer en NBA. Des joueurs de mon profil, tels que Josh Hart ou Donte DiVincenzo sont devenus des joueurs précieux en NBA après leurs années à Villanova. Donc j’espère suivre leurs parcours » a-t-il ainsi déclaré à ESPN. « J’espère prouver cette saison ma valeur en vue de la Draft 2024. »

Auteur d’une saison « junior » particulièrement réussie (15.8 points, 3.7 rebonds et 1.7 passe décisive de moyenne), TJ Bamba entend donc franchir un dernier cap pour sa dernière année universitaire, avant de tenter sa chance l’année prochaine chez les pros. Son profil de scoreur/créateur de tirs se projette plutôt facilement en NBA, d’autant que son profil physique, pour un arrière, est idéal pour l’échelon supérieur (1m96 pour 98kg).

Amené à être l’option offensive principale des Wildcats la saison prochaine, dans une conférence majeure, la Big East, il sera assurément un des « vieux » joueurs (23 ans en janvier) à suivre en vue de la Draft 2024.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités