Andrea Bargnani est chez lui, en Italie, et échange des amabilités à distance avec son GM. Bryan Colangelo avait ainsi indiqué il y a quelque temps que l’intérieur ne serait peut-être jamais un grand défenseur, mais qu’il devait être un meilleur rebondeur. Car il s’agissait simplement d’une affaire de volonté.
Interrogé sur Sky Sports, Andrea Bargnani a estimé que l’attitude de Bryan Colangelo n’était « pas très courageuse », surtout qu’il ne lui a pas fait part de ses remarques lorsque les deux hommes se sont séparés à Toronto, en fin de saison. Quant à son rêve ? Jouer dans une ville au climat chaud.
Ainsi, un journaliste lui a demandé où il aimerait être s’il pouvait faire un voeu.
« Je veux rester à Toronto. Ça, c’est la réponse politiquement correct, » explique Andrea Bargnani. « Si je devais aller ailleurs, je préférerais une ville au climat chaud où je peux vraiment jouer à mon poste. »
Relayées dans la presses canadienne, les déclarations de l’ancien n°1 de la draft font beaucoup parler. Andrea Bargnani, en vacances, n’a pas tenu à les commenter. Bryan Colangelo, lui, blâme les médias italiens, coupables d’avoir sorti ses propos de leur contexte et de vouloir créer la polémique à partir de rien.