Numéro 1 du Top 10 de la nuit, Tyrese Haliburton a signé le panier le plus clutch de la soirée avec ce 3-points à 9 mètres décoché sur le nez de Patrick Beverley. Auteur d’un match plein à 29 points et 11 passes, avec un superbe 6 sur 9 à 3-points, le jeune All-Star des Pacers n’a pas pu s’empêcher, sur les réseaux sociaux, de chambrer le nouveau meneur des Bulls en publiant une compil’ des « sheeeeit » de Clay Davis, le sénateur corrompu de « The Wire ».
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y avait un petit contentieux entre les deux. Tout a commencé par un passage de Tyrese Haliburton chez JJ Redick. L’ancien shooteur du Magic et des Clippers lui avait demandé de citer les joueurs les plus actifs en matière de « trashtalking », et il avait évoqué le cas Pat Beverley. Hilare, le meneur des Pacers avait ainsi été surpris par les aboiements de Beverley lors d’une rencontre face aux Wolves.
« Il me regarde alors droit dans les yeux au moment où on sort du terrain, en me faisant comprendre que j’avais eu de la chance qu’il ne défende pas sur moi »
« Je crois que je termine avec 25 points et 15 passes. J’avais réussi un bon match, et Anthony Edwards avait défendu sur moi » avait raconté Tyrese Haliburton. « Mais après le match, Beverley était venu m’aboyer dessus parce qu’ils avaient gagné. Je me demande pourquoi… puisqu’il avait défendu sur Buddy (Hield), qui avait inscrit quelque chose comme quatre points. Il me regarde alors droit dans les yeux, en me faisant comprendre que j’avais eu de la chance qu’il ne défende pas sur moi. Selon lui, il m’aurait éteint, et je suis là, incrédule… »
Cette histoire aurait pu en rester là, sauf que Patrick Beverley avait moyennent apprécié. Résultat : le 2 février, après une victoire des Lakers face aux Pacers, le nouveau meneur des Bulls en avait remis une couche.
« Il y a un petit moment, j’ai vu que Haliburton m’avait cité dans une interview. Qu’un rookie me mentionne, surtout après tout ce que j’ai montré en défense, j’ai trouvé ça… Je ne ne vais pas dire ‘irrespectueux’, mais je me suis souvenu de ses mots. Je l’avais pris personnellement, et je voulais le défier, et le coach me l’a permis. »
C’était il y a un mois, et Tyrese Haliburton avait terminé la rencontre avec 26 points et 12 passes, mais avec un 4 sur 13 à 3-points. Patrick Beverley avait fini la rencontre avec 3 interceptions et 2 contres. Dimanche soir, le joueur d’Indianapolis lui a rendu la monnaie de sa pièce avec un magnifique « In Your Face », célébré en passant devant son adversaire. Hélas pour Patrick Beverley, il ne recroisera pas la route des Pacers en saison régulière.
Mais un éventuel Chicago – Indiana en « play-in » sera parfait pour les départager.
https://t.co/n2muuilwCU pic.twitter.com/flTM6FV6dA
— Tyrese Haliburton (@TyHaliburton22) March 5, 2023