Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Derrick Rose : « Il faut que je puisse jouer mon jeu »

Les Chicago Bulls jouent un match crucial ce soir face au Miami Heat. Une victoire les relancerait dans cette finale de la conférence Est. Une défaite les condamnerait quasiment.

Derrick Rose en a bien conscience et sait qu’il est attendu dans ce match 4. Car le MVP 2011 s’est montré discret lors des deux précédents matches, passant totalement au travers, coup sur coup, dans le quatrième quart-temps.

Comment vous sentez-vous avant d’aborder ce quatrième match ?

Je me sens très bien. Le staff a fait du très bon boulot pour nous préparer pour ce match avec de la vidéo et en pointant du doigt nos erreurs.

Quels changements comptez-vous faire pour battre cette équipe de Miami ?

Il faut qu’on mette plus d’intensité et d’agressivité dans notre jeu des deux côtés du terrain. On a la réputation d’être une bonne équipe en défense, il faut qu’on le leur montre.

Ce n’est pas possible de laisser une équipe tirer à plus de 50 % en playoffs. En attaque, le coach nous a montré les passes et les systèmes que nous devions mettre en place pour parvenir à marquer contre la défense de Miami.

Et d’un point de vue personnel ?

Il faut que je trouve le moyen d’en faire davantage. Jusqu’à présent, j’ai toujours cherché à passer la balle sur les prises à deux, à ralentir le jeu, mais maintenant il faut que je puisse jouer mon jeu et être plus agressif en poussant la balle davantage en contre-attaque et en pénétrant.

Durant la saison, vous passiez la balle sur les prises à deux mais la récupériez juste après pour attaquer. Pourquoi n’arrivez-vous pas à faire cela dans cette série ?

Je ne sais pas. C’est l’une des choses dont nous avons parlé hier. Si les intérieurs ont des joueurs qui viennent sur eux, qu’ils me redonnent la balle immédiatement, que ce soit dans les mains ou en back-door, pour que je puisse être ouvert et avoir de bonnes occasions de marquer.

La défense du Heat est-elle la meilleure contre laquelle vous avez joué cette saison ?

En ce moment, oui. Ils sont vraiment solides et chaque joueur connaît son rôle. Ils ont des joueurs athlétiques qui sont toujours en train de contester nos tirs, même à trois-points. C’est une excellente défense.

Entre l’affaire de vos « propos » sur le dopage et l’insulte homophobe de Joakim Noah, cela a dû être difficile de rester concentré sur cette série ?

Oui, il y a beaucoup de bruit autour de nous, mais notre principal souci est de faire un gros match ce soir. Et on est comme une famille donc on se soutient les uns les autres en sachant que c’est plus difficile en ce moment.

Êtes-vous toujours aussi confiant ?

Plus que jamais. Notre état d’esprit est bon, nous savons que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait lors des deux précédents matches, mais nous apprenons de nos erreurs. Nous avons fait beaucoup de vidéos et on sait que l’on doit laisser moins d’espace à certains joueurs.

Propos recueillis par notre envoyé spécial à Miami

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *