Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA décroche son billet pour la Coupe du monde 2023

Coupe du monde 2023 – Avec leur victoire contre l’Uruguay, les Américains ont validé leur qualification pour la compétition mondiale.

Il fallait encore un succès à Team USA afin de s’envoler vers Manille en août pour y disputer la Coupe du monde. Il a mis une mi-temps à se dessiner face à l’Uruguay puisque les Américains ont manqué le premier acte. Trop de ballons perdus, de la maladresse et les hommes de Jim Boylen avaient donc douze points de retard à la pause.

En seconde mi-temps, c’est mieux avec 30 points inscrits en troisième quart-temps puis un Langston Galloway qui colle 11 points de suite en dernier acte. Avec 59 points en deuxième mi-temps, Team USA renverse l’Uruguay 88-77.

« Je ne pourrais pas être plus fier de ce groupe », a commenté Langston Galloway, meilleur marqueur de son équipe avec 21 unités, à ESPN. « Je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité de représenter mon pays. On a fait ce qu’on avait à faire : se qualifier pour la Coupe du monde. »

Car pour l’ancien joueur de Detroit et de New York, comme pour Jim Boylen, l’aventure va s’arrêter là. On le sait, ce sont Steve Kerr et les stars de la NBA qui vont disputer la compétition et tenter d’effacer le mauvais souvenir de 2019 en Chine, avec une piteuse septième place, la pire de l’histoire du basket américain.

« Je voudrais remercier les sept assistants coaches qu’on a eus ainsi que les 52 joueurs qui ont joué pour nous », a souligné le sélectionneur américain pour ses qualifications toujours complexes au coeur de la saison NBA. « On avait des bosseurs, des joueurs avec du caractère. Ils sont entrés dans notre système et on les remercie pour ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →