NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
HOU131
GSW116
LAL43
MIN53
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.76NEW2.03Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets prolongent Jacque Vaughn jusqu’en 2027

NBA – Brooklyn a besoin de stabilité et vient donc de prolonger son coach, Jacque Vaughn, sur plusieurs saisons. De quoi travailler sereinement après des dernières années compliquées.

Il ne devait être (une nouvelle fois) que le coach intérimaire des Brooklyn Nets, en attendant l’arrivée d’Ime Udoka. Finalement, Jacque Vaughn avait été assuré de finir la saison comme « head coach » du club.

Succédant à Steve Nash, qui avait clairement perdu son groupe, l’ancien coach d’Orlando avait complètement relancé le club, avant que la blessure de Kevin Durant, et la demande de transfert de Kyrie Irving, ne coupent cet élan. Néanmoins, Brooklyn a désormais besoin de stabilité, et le club vient donc de prolonger son coach.

Le contrat actuel de Jacque Vaughn ne comportait ainsi qu’une « team option » pour la saison prochaine. Désormais, il court sur plusieurs saisons, si on n’en connait pas le montant, on sait que Jacque Vaughn est désormais lié à la franchise jusqu’en 2027.

« Jacque a eu un impact immédiat et incommensurable sur toute notre organisation, depuis qu’il a pris le rôle d’entraîneur principal », a ainsi expliqué Sean Marks, le GM du club. « Sur le terrain, il a clairement démontré son leadership grâce à sa capacité à se connecter et à communiquer avec les joueurs, tout en faisant preuve d’un formidable instinct pour le jeu. Son caractère est irréprochable, et il n’y a pas de meilleur représentant pour notre équipe et Brooklyn. Nous sommes ravis que Jacque dirige les Nets pour les années à venir ».

Évidemment, son groupe est très différent de celui qu’il avait repris lors du départ de Steve Nash, puisque Kevin Durant et Kyrie Irving sont partis, mais Jacque Vaughn dispose d’un groupe de jeunes joueurs talentueux et intéressants, avec Mikal Bridges, Cameron Johnson, Nicolas Claxton, Cameron Thomas et Dorian Finney-Smith. Sans oublier les vétérans Spencer Dinwiddie, Seth Curry, Joe Harris, Royce O’Neale ou encore Patty Mills.

Reste à résoudre l’énigme Ben Simmons…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →