Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « je dois changer mon état d’esprit »

Le meneur des Bulls s’apprête à disputer dans quelques heures (2h30) le match le plus important de sa jeune carrière et ce n’est évidemment pas le meilleur moment pour douter.

Bien pris par la défense du Heat lors des deux derniers matches, Derrick Rose sait qu’il va devoir faire plus pour ramener son équipe à égalité mais aussi, qu’il ne pourra pas y arriver sans l’aide de ses coéquipiers.

« Je crois vraiment en eux, » a déclaré Rose au sujet de ses partenaires. « J’ai vu l’effet qu’ont eu les prises à deux sur moi les deux derniers matches. Ma façon de passer le ballon n’était pas bonne la majorité du temps. Je dois être plus agressif. »

Depuis le début de la saison, Derrick Rose a dû faire face à toute sorte de défense et il ne supporte pas d’être passé à côté deux soirs de suite.

« Ce n’est pas moi, » poursuit Rose dans le Chicago Tribune. « Je pense trop. Je dois changer mon état d’esprit immédiatement. Mardi, du début à la fin, je devrais être beaucoup plus agressif. Je dois trouver un moyen. Je ne sais pas comment je vais faire mais je dois saisir cette opportunité et foncer. »

« La défense de Miami est formidable »

De son côté, son coach, Tom Thibodeau, reconnait que la défense de Miami a fait un excellent travail pour contenir le MVP jusqu’ici mais il garde toute confiance en son meneur pour la suite des événements.

« La défense de Miami est formidable. Ils sont très athlétiques. Nous devons constamment faire tourner le ballon et être en mouvement. »

« Je veux que Derrick aille aussi vite que possible sans se soucier du reste. Il a fait face à toutes les défenses possibles cette année. Nous devons trouver un moyen de lui faciliter la tâche. »

Au-delà des pénétrations de D-Rose, Chicago va aussi devoir trouver un moyen d’obtenir de bonnes positions de shoots et si possible, de les convertir. Sans quoi, leur saison risque de prendre fin très vite s’ils continuent comme ça (37,1 % de réussite au shoot lors des Game 2 et 3).

Tout le monde savait que cette série allait tourner à l’avantage de la meilleure défense et bien qu’ils aient excellé jusqu’ici dans ce domaine, les Bulls sont en train de se faire battre à leur propre jeu par un Heat bougrement efficace de ce côté du terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *