Hier soir, lorsque nous avons mis en ligne notre première Mock Draft, beaucoup se sont étonnés de voir Enes Kanter seulement huitième. Pour expliquer notre choix, nous parlions d’intangibles, malgré tout son talent.
D’abord, il y a le fait que le pivot turc n’ait pas joué de la saison. Et puis il semblerait qu’il ait des idées bien arrêtées sur ce qu’il veut. Aux dernières nouvelles, ce serait rejoindre John Wall à Washington.
C’est ainsi ce qu’il a déclaré en interview, expliquant qu’il était très proche du meneur des Wizards et qu’il souhaitait le rejoindre dans la capitale américaine. Jusque-là, pas de problème, tous les joueurs ont des envies et des préférences.
Ce qu’il y a, c’est qu’Enes Kanter a ensuite refusé de répondre aux demandes d’entretien de Utah (choix 3 et 12), Toronto (#5) et Milwaukee (#10), ce qui ne se fait quasiment jamais à ce stade du processus de draft. Apparemment, le jeune Turc cherche donc à se faire drafter par Washington, snobant les équipes mieux placées pour arriver à ses fins. C’est une technique très risquée et qui pose des questions sur son caractère, même s’il est apparu très affable avec les médias.