Comme tous les joueurs universitaires inscrits à la draft, Kyrie Irving est à Chicago pour le Draft Combine. Cet immense rassemblement où les joueurs sont mesurés, mais aussi où ils effectuent quelques entraînements devant les scouts et les dirigeants NBA.
Mais Irving est dispensé. Il n’a pas besoin de se montrer. En revanche, les journalistes ne le lâchent pas, et aujourd’hui il a évoqué son modèle dans le jeu, et aussi ses relations avec LeBron James.
« Mon joueur préféré, c’est Chris Paul. Je me suis inspiré de son jeu. Un peu aussi de Chauncey Billups et de Derrick Rose. »
Mais son conseiller numéro 1, c’est LeBron James. Ils ont sympathisé après que Irving a participé deux années de suite aux camps organisés par James.
« Il se comporte comme un grand frère dans ma vie. Il m’a toujours donné des conseils et toujours soutenu. Lorsque j’ai été blessé au pied, il m’appelait chaque semaine. Pour moi, c’est important de compter sur quelqu’un comme lui, qui connaît bien la NBA et qui peut me dire ce qu’il faut faire, et ne pas faire. »
Favori pour la 1ère place de cette draft, l’ancien joueur de Duke pourrait donc atterrir à Cleveland, et marcher sur les traces de son « grand frère »…