Alors que les Spurs ont très rapidement chuté au classement, Gregg Popovich n’a rien perdu de son enthousiasme. Il le dit et il le répète, il prend beaucoup de plaisir à former des jeunes, pour qu’ils réalisent de belles carrières à San Antonio ou ailleurs. Et quand on l’interroge sur sa retraite, et sur le bon moment pour la prendre, il ironise.
« C’est une bonne question. Que je prenne ma retraite la semaine prochaine, dans six ans ou à la fin de la saison, je ne pense pas à tout ça » répond-il. « Je pense que la petite voix dans ma tête me le dira quand ce sera fini. »
En fait, Coach Pop’ est toujours passionné par son boulot, et il aime toujours autant corriger les erreurs de ses joueurs. Pour lui, c’est ce qui le motive à continuer.
« Quand j’en aurais marre de dire à quelqu’un : ‘Pourquoi tu te fais autant dominer dans ton dos ? S’il te plait, reste devant ton joueur. Peut-être que tu peux le toucher et le bloquer un peu… Peut-être qu’après ton tir, tu pourrais faire un peu plus d’effort sur le repli défensif au lieu de le négliger. Magne ton cul de revenir !’ Quand je n’aurai plus envie de le faire, alors je prendrai ma retraite ».
https://twitter.com/MikeAScotto/status/1610066637499269120