D’ici à la draft, les rumeurs d’échange vont se multiplier en NBA. David Kahn, le GM des Wolves, n’a d’ailleurs jamais caché qu’il était prêt à échanger son deuxième choix car il sent bien que son équipe a avant tout besoin d’expérience et ne peut plus se permettre de construire uniquement via la draft.
Apparemment, il demande beaucoup pour se séparer de son pick, ce qui est normal s’il veut en obtenir quelque chose d’intéressant. Selon Sam Amico, de Fox Sports, des discussions avec Indiana seraient en cours. Alors que les noms de Danny Granger, Michael Beasley et Ricky Rubio seraient évoqués.
C’est plausible, surtout que les deux clubs avaient déjà beaucoup parlé de Danny Granger à la même époque, l’an passé. Si on comprend l’intérêt de Minnesota qui hériterait d’un shooteur plus fiable que Beasley, cela semble tout de même plus étrange du côté des Pacers. Avec Ricky Rubio et Darren Collison, Larry Bird aurait ainsi deux très jeunes meneurs. Quant au deuxième choix de draft, il devrait permettre d’apporter du talent dans la peinture. Mais se séparer de son meilleur scoreur est toujours un pari risqué, surtout dans une équipe en progression.