NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW30
HOU37
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’exploit du Thunder

Une action à elle seule peut-elle changer le cours d’une série ? On n’en est pas encore là. Mais en tous les cas, ce dunk de martien de Kevin Durant a fait basculer ce match 2. Avec un James Harden en état de grâce (23 points) et un banc à 50 points, Westbrook n’a pas joué du dernier quart mais OKC s’impose à l’extérieur (106-100).

Le Thunder met un terme à la série de victoires à domicile des Mavs dans ces playoffs.

Et Durant marcha sur Haywood…

Ce premier quart temps s’est développé en deux actes. Dans le premier, Dallas a commencé son match comme il avait fini le précédent. Dirk Nowitzki continue de ne rien forcer ; et au contraire, c’est Kidd qui prend le contrôle des opérations. Il envoie Chandler au plafond sur deux alley-oop. Westbrook s’oublie un instant en défense et le vieux briscard sanctionne derrière l’arc.

Les Mavs sont en contrôle après un 10-0 (21-11). Mais Durant sonne la charge. Il dépose Stojakovic d’un dribble chaloupé puis grimpe littéralement sur Haywood avant d’asséner un dunk d’une puissance rare. Le Thunder explose. On est encore dans le premier quart, mais le match n’est plus le même.

OKC devient l’agresseur

OKC renverse la vapeur et recolle à 26-31 à la fin de la première période. Le banc de Scott Brooks répond également présent. L’agresseur a changé de maillot, c’est désormais le Thunder qui attaque sans répit. KD qui avait tenu les siens en premier quart avec 14 points et ce dunk tonitruant, laisse alors les rênes à James Harden (23 points et 7 rebonds) et Eric Maynor (13 points).

Les Mavericks rentrent aux vestiaires avec un débours de deux unités (59-57). Avec une efficacité retrouvée, Westbrook reprend des couleurs en troisième quart. Il enchaîne les tirs en sortie d’écran et ça transperce le filet (18 points). Mais avec seulement 4 passes décisives et 4 balles perdues, Scott Brooks décide de changer de cap. Il relègue son All-Star sur le banc avec Perkins et Ibaka. Les changements de leader se succèdent à vitesse grand V.

Le banc du Thunder encore déterminant

[pub_video_300] James Harden est l’homme du Thunder dans ce match 2. À 4 minutes de la fin, l’American Airlines Center s’éteint à mesure que les remplaçants prennent feu. Brooks choisit de laisser quatre remplaçants autour de KD (Maynor, Harden, Collison, Cook) et ça marche. L’ancien d’Arizona State entraîne ses coéquipiers dans sa folie offensive (6/9 dont 4/7 à trois points : 23 points pour Harden dont 10 dans le 4e) et 15 sur 16 pour entamer le dernier quart pour l’équipe.

Ça sent le sapin pour les Mavericks. Dirk tente bien de retrouver son rythme après son capot du troisième quart. Il termine à 29 points à 10/17 mais comme un symbole rate un lancer franc dans la dernière minute. Il était écrit que ce serait la soirée du Thunder (106-100).

Les bonnes prestations de Chandler (15 points, 13 rebonds), Barea (11 points, 4 passes en 15 minutes – toujours aussi incroyablement rentable !) et de Kidd (13 points, 7 passes et 5 interceptions) n’y changeront rien.

Durant et son banc repartent avec une victoire dans leur sac à dos sponsorisé ! Un succès qui a des allures d’exploit puisque les Mavs étaient invaincus dans leur salle en playoffs cette saison.

Désormais, c’est OKC qui a récupéré l’avantage du terrain, et ça promet !

https://www.youtube.com/watch?v=66m7H6XdIBE

[box boxscore_190511_dal-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *