Kendrick Perkins a une astuce avant chaque série de playoffs. Un truc à lui pour bien préparer les combats à venir. Sa petite sophrologie personnelle : apprendre à détester son adversaire direct.
Face aux Mavs, le pivot du Thunder n’aura pas besoin de fouiller pour se nourrir de cette conviction. Il n’aime déjà pas Tyson Chandler à la base. Et le champion 2008 le fait savoir.
Après moins de deux minutes dans le Game 1, on se doutait bien qu’entre les deux, la frontière entre compétition et détestation était très mince. Les deux big men se frottaient alors sous les panneaux et récoltaient chacun une technique.Une embrouille qui en appellera d’autres si l’on en croit le peu d’estime que Perk’ a pour l’intérieur texan.
« On ne s’est jamais bien entendu Tyson et moi. Il ne m’aime pas, je ne l’aime pas, il n y a pas grand chose d’autre à dire. Tout le monde me considère d’un certain point de vue comme un joueur dur ou vicieux, mais Tyson l’est tout autant je peux vous le dire« , confie Perkins à ESPN Dallas.
Chandler ne polémique pas
Avec quatre techniques dans la musette depuis le début des playoffs, Perk’ risque la suspension pour un match s’il en récolte encore trois. Il va donc devoir trouver un autre moyen d’exprimer sa rancoeur.
Chandler lui joue l’étonnement.
« Je n’ai rien contre lui. Il a été champion avec Boston en 2008 et moi j’essaye de l’être avec mon équipe. C’est mon but. J’ai du respect pour lui et ce qu’il a fait dans sa carrière et je ne vais pas entrer dans le jeu des petites phrases. Cela n’a pas de sens et je n’ai pas envie, tout ce qui m’intéresse c’est le parquet.«