NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Abdul-Jabbar vexé de ne pas avoir sa statue

Meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar est une légende vivante. Un mythe. Mais c’est aussi une personnalité introvertie, convertie à l’Islam et capable d’étaler sur la place publique des critiques que l’Amérique préférerait ne pas entendre.

Cela explique-t-il l’absence d’hommages rendus au plus grand pivot de tous les temps, créateur du sky hook et sextuple champion ? L’intéressé s’étonne en tout cas de ne pas avoir déjà sa statue devant le Staples Center. 

Sur ses six bagues, cinq l’ont été avec les Lakers et c’est sur le campus de UCLA à Westwood que Lew Alcindor a écrit les premières pages de son livre d’or. Abdul-Jabbar est un Angelino, un vrai. Pas de doutes permis là-dessus. Mais seulement voilà, l’ancien pivot du show time est aussi introverti, pas très glamour et souvent polémique dans ses propos.

De bonnes raisons de ne pas rejoindre Magic devant l’écrin des Lakers, avec Chick Hearn à quelques pas.

« Il n’en a même jamais été question, on en a jamais discuté avec moi« , s’étonne et regrette Jabbar dans une entretien avec Sporting News.

« C’est soit de la négligence soit ils prennent ça pour un acquis, j’en sais rien. Mais je ne comprends pas.  Je ne sais pas lire dans les cerveaux des gens mais ça me rend malheureux. Je considère ça comme un affront.« 

Le message va-t-il passer auprès de Jerry Buss ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *