“Ce n’est pas bon, pas bon du tout. Mais il a fait de la rééducation et il ne s’est pas senti aussi bien depuis deux ans, donc on verra combien de temps ça tiendra.”
Interrogé par une radio de Dallas, le GM des Mavericks, Nico Harrison, a été assez direct quant au genou gauche de Kemba Walker, opéré à de multiples reprises depuis 2015, et qui plombe sa carrière depuis.
Le dirigeant texan parle-t-il de l’état actuel du genou de l’ancien All-Star des Hornets, observé lors de la visite médicale, ou plutôt de son historique ? C’est difficile à dire. La seule certitude, c’est que Dallas est bien conscient que la signature de Kemba Walker est un pari, et qu’il y a de grandes chances qu’elle n’apporte rien.
D’autant que Nico Harrison explique que le fait que le meneur n’ait participé à aucun “training camp” va certainement obliger le club à être extrêmement prudent avec sa recrue.
“Mais bon, son genou ne va pas bien depuis quelques années”, a ainsi conclu le dirigeant des Mavericks. “Et l’année dernière, il a quand même réussi des matchs à 30 points. Ça va mieux maintenant. La réalité est que, si vous regardez son genou, ce n’est pas bon, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer.”
Mais est-ce que ça veut dire qu’il peut encore être utile ?