Tyson Chandler parle d’un « homme en mission« .
Dirk Nowitzki joue lui la force tranquille, sûr de son fait mais sans forfanterie.
« Le plus important est d’avoir gagné ce Game 1, sans ça les chiffres ne servent à rien », assure le tueur du Thunder.
L’assassin silencieux – 24 lancers-francs à 100% – avait la gâchette mortelle à souhait mardi soir. Les réactions évidemment pullulent, Basket USA en fait la synthèse.
En bon avocat des seniors, Jason Kidd confie que « il devient encore meilleur avec l’âge« .« Avec Dirk, c’est difficile d’avoir des explications rationnelles« , lance Rick Carlisle. « Ce qui fait toute sa grandeur, c’est que même dans les efforts adverses pour le priver de shoots, il sait provoquer les fautes et encore mieux, il met tous les lancers derrière. Peu de joueurs sont capables de ce genre de performance offensive, malheureusement pour nous l’un d’eux est Kevin Durant », poursuit le coach des Texans.
On comprend alors que Mark Cuban a promis à son franchise player d’en faire toujours la pierre angulaire d’une équipe toujours plus ambitieuse. « Je n’attendais que ça, c’est tout ce que je voulais entendre », assure le grand blond avec le fade away « de légende » dixit Durant.
« Dirk a été super bon ce soir, on l’a défendu pourtant de très près. Peut-être de trop près d’ailleurs« , constate Scott Brooks, coach adverse spectateur de la démonstration historique de l’Allemand.
« Je voulais très vite prendre des shoots, j’ai pu trouver le rythme. J’ai continué d’attaquer le cercle, mes coéquipiers me servaient tout le temps et j’ai su profiter de mon avantage de taille« , commente l’intéressé.
« On a été trop agressif sur lui, il va falloir être plus intelligent et faire les ajustements nécessaires. On apprend« , annonce Durant, rejoint par Serge Ibaka: « Il ne faut pas être frustré. On va regarder le match à la vidéo et faire les changements qui s’imposent« .
Le double meilleur scoreur NBA confirme :
« Il ne faut pas se décourager, on sait qu’il va vous mettre des shoots même une main sur le visage. »
Vivement le Game 2 !