Est-ce l’effet Victor Wembanyama qui offre davantage d’exposition au championnat de France ? Toujours est-il que la Betclic Elite va accueillir un nouvel « ancien » de la NBA avec Mike Scott, enrôlé par Nancy en qualité de pigiste médical suite à la blessure de Donte Grantham.
L’ailier de 34 ans a évolué pendant neuf ans en NBA (2012-2021) dans un rôle de « stretch four » à Atlanta (2012-2017), à Washington (2017-2018), aux Clippers (2018-2019) puis finalement aux Sixers (2018-2021).
Même s’il arrivera sans doute un peu « rouillé », il devrait rendre bien des services au SLUC, dans un profil d’intérieur capable de s’écarter, selon son nouveau coach, Sylvain Lautié.
« On avait besoin d’un garçon avec de l’expérience, capable de s’adapter rapidement à une nouvelle équipe. C’est quelqu’un de physique et athlétique, Il a un vrai profil de poste 4 en France. Nous n’avions pas besoin d’un joueur filiforme, mais d’un joueur dur, car il est important de verrouiller notre raquette, un peu mieux que ce que l’on a fait jusqu’à présent ! », a-t-il notamment déclaré au sujet de sa nouvelle recrue.