Alors que le Heat s’apprête à défier les Bulls en finale de conférence Est, Dwyane Wade et LeBron James reviennent sur l’été dernier et l’idée qu’ils auraient tous deux pu rejoindre Chicago. Dwyane Wade, enfant du pays, avoue d’ailleurs y avoir pensé plusieurs matins (peut-être même en se rasant).
Mais alors qu’une grande partie de la NBA pense que les deux amis avaient organisé leur réunion au Heat depuis des mois, ces déclarations révèlent-elles une réalité ? Ou juste quelques remerciements polis ?
Interrogé pour savoir si, durant les périodes d’entretiens, il s’était parfois réveillé avec le sentiment qu’il allait rejoindre l’Illinois, Wade répond par l’affirmative.
« Un ou deux matins, oui. »
Même son de cloche du côté de LeBron James.
« Il y a également eu un ou deux matins où je me suis réveillé avec le sentiment que je porterai le maillot des Bulls. Mais, finalement, j’ai décidé de venir ici. »
Pour l’agent de Dwyane Wade, l’intérêt pour Chicago n’était ainsi pas feint. Surtout après la présentation très solide du club qui aurait semé le doute dans l’esprit de l’arrière. Lui, le natif de Chicago et fan des Bulls, aurait donc hésité. Mais cela revenait à laisser Chris Bosh sur la touche. Et à rejoindre une ossature déjà formée. Pas forcément ce à quoi rêvaient Dwyane Wade et LeBron James.