NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un retour d’Ime Udoka sur le banc des Celtics semble compliqué

NBA – Même s’il n’a pas été formellement licencié par les Celtics, Ime Udoka aura beaucoup de mal à retrouver sa place sur le banc du club.

Peut-on retrouver sa place en NBA après avoir été suspendu un an ? Pour les joueurs, ça arrive, notamment dans les suspensions liées au contrôle anti-dopage ou anti-drogue mais pour un coach, mis à l’écart par son propre club…

ESPN explique ainsi que si les Celtics n’ont pas voulu formellement licencié Ime Udoka suite à la découverte de sa liaison extra-conjugale avec une membre de son staff, un retour du coach sur le banc semble très compliqué.

D’ailleurs, Boston ne s’opposera pas à son départ, si une autre équipe veut engager l’ancien assistant de Gregg Popovich, et d’autres franchises se renseignent pour comprendre les raisons exactes de la sanction infligée par le club du Massachusetts, afin de savoir si elles peuvent envisager Ime Udoka dans le futur, plus ou moins lointain.

Toujours d’après ESPN, l’enquête menée par un cabinet d’avocats indépendant a ainsi découvert qu’Ime Udoka avait fait des remarques « grossières » à la femme de son staff, avant que leur relation adultérine ne débute. Même si la liaison était consentie, les Celtics ont ainsi considéré que l’attitude de leur « head coach » était problématique et contraire au règlement intérieur de l’équipe, notamment parce qu’il y avait « une dynamique de pouvoir associée à la relation inappropriée d’un supérieur avec un membre de son staff ».

En France, la loi interdit aux entreprises de se mêler de la vie privée en interne, et donc d’interdire les relations entre employés. Aux Etats-Unis, c’est différent et plusieurs anciens joueurs ont confirmé que les franchises interdisaient formellement à leurs membres d’entretenir des liaisons au sein du club. Nick Young a par exemple révélé avoir eu une liaison avec une cheerleader des Wizards, entraînant… le licenciement de cette dernière.

Pour rappel, c’est Joe Mazzulla, âgé de seulement 34 ans, qui va diriger les Celtics cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →