Après Rick Adelman (coupé par les Rockets), c’est au tour de Mike Dunleavy d’être sur les tablettes des Lakers.
Alors qu’on pensait que Brian Shaw serait le successeur tout désigné de Phil Jackson, le staff de Los Angeles a semble-t-il l’intention d’explorer la piste de techniciens plus expérimentés.
Selon ESPN, Adelman aurait le soutien de Kobe Bryant, mais Dunleavy aurait celui de la direction, et plus particulièrement celui de Jerry Buss, le propriétaire des Lakers. Nos confrères rappellent que Dunleavy était récemment au Staples Center dans la loge de la famille Buss.
[pub_300_video] Même s’il reste sur un échec aux Clippers, Dunleavy possède un gros CV. Au début des années 90, on le retrouve sur le banc des… Lakers, et notamment en 1991 lorsque Magic Johnson et les siens passent le flambeau aux Bulls.
En 1999, il avait été Coach of The Year, et son nom reste attaché à la belle époque des Blazers, deux fois finalistes de conférence.
En dépit de ces contacts avec Dunleavy et Adelman, les Lakers n’ont pas exclu de choisir Brian Shaw. Mais l’inexpérience du fidèle assistant de Jackson pourrait lui coûter cher.