Gros nom du circuit universitaire l’an passé, puis logique “lottery pick” en juin dernier, Johnny Davis a signé un début de carrière professionnelle bien loin de ses espérances.
En juillet à Las Vegas pour la Summer League, le 10e choix de la dernière Draft a effectivement affiché un faible niveau (8.3 points à 29.6% aux tirs), la faute à une douleur dans le bas du dos qui l’obligeait notamment, durant ses passages sur le banc, à s’enrouler autour des hanches une serviette chaude pour garder ses lombaires au chaud.
Mais plus de deux mois après cette ligue d’été frustrante pour lui, Johnny Davis a enfin retrouvé une condition physique optimale. C’est en tout cas ce qu’affirme Tommy Sheppard, le GM des Wizards.
“Il s’est enfermé dans la salle, a bossé et s’est remis de ses pépins physiques.” a ainsi affirmé Tommy Sheppard, à l’occasion du “Media Day” des Wizards ce vendredi. “À cause de son dos, il en a bavé durant la Summer League. Mais quand l’équipe s’est ensuite rassemblée à Los Angeles, je pense que tout le monde a enfin pu voir ce qu’on avait tous vu chez lui pendant la saison universitaire.”
Un timing parfait pour le jeune arrière, à l’approche du camp d’entrainement. Car malgré son statut de “lottery pick”, Johnny Davis va devoir faire ses preuves pour prouver qu’il a sa place dans la rotation des Wizards. Surtout qu’à Washington, il y a du monde sur le poste 2 : Bradley Beal est évidemment le titulaire, alors que Corey Kispert, Delon Wright, Will Barton et donc Johnny Davis se battront pour des minutes sur le poste en sortie de banc.
“Il est jeune, et il va prouver sa valeur, pour tenter de gagner des minutes.” ajoutait le GM de Washington. “Il a une mentalité de battant, il adore la compétition. […] Mais il va devoir mériter sa place. »