Pendant que Vincent Collet se trouve toujours avec la France à l’EuroBasket, sa nouvelle pépite Victor Wembanyama ne cesse de faire parler d’elle avec Boulogne-Levallois, en présaison.
Initialement pré-sélectionné pour le championnat d’Europe, avant d’être finalement contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure musculaire, le jeune intérieur de 18 ans est aujourd’hui entièrement rétabli physiquement et il s’éclate, en attendant la reprise du championnat de France.
Hier, lors du tournoi ProStars à Angers, Victor Wembanyama s’est ainsi fendu d’un véritable carton avec les Metropolitans 92, face à Darüssafaka : 34 points, 10 rebonds et 3 contres, à 71% de réussite aux tirs !
Pour info, le club turc a terminé 5e du dernier championnat de Turquie et s’est ensuite incliné en demi-finale des playoffs contre le Fenerbahçe, futur champion…
https://twitter.com/Metropolitans92/status/1570524454358237184?s=20&t=9xnwV_mUUvTcAY9JtN3ORQ
Autant dire que cette excellente performance du Français ne devrait pas manquer de faire saliver davantage les Américains, lui qui est toujours pressenti pour être le premier choix de la Draft 2023. Outre-Atlantique, les scouts pourront d’ailleurs le voir à l’œuvre dès le mois d’octobre, à Las Vegas, car Boulogne-Levallois affrontera la G-League Ignite de Scoot Henderson, l’autre phénomène de la future cuvée de rookies…
Quelques highlights de Victor Wembanyama contre Darüssafaka
— BigFaceCoffee (@BigFaceCoffeee) September 15, 2022