Cette nuit, la victoire face aux Boston Celtics a sonné comme une véritable libération intérieure pour LeBron James. Un genou à terre pendant de longues secondes, l’ailier de Miami a semblé se délester de tous ses démons.
Alors, en conférence de presse, il est apparu serein, prêt à tourner la page après les erreurs commises dans le passé. Et notamment The Decision.
« Je m’excuse pour la façon dont ça s’est passé, » a-t-il expliqué. « Mais je savais que cette opportunité ne se présenterait qu’une fois dans une vie. Pour pouvoir continuer à progresser dans ma carrière, cette équipe que nous venons d’éliminer, je devais les battre à un moment donné. »
Assis à ses côtés, comme toujours, Dwyane Wade a quasiment sursauté lorsque son coéquipier a présenté ses excuses. Il est vrai que l’ancien Cavalier avait souvent affirmé ne rien regretter. Pour un nouveau pas vers la rédemption.