NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Affaire Brittney Griner : Dennis Rodman n’ira pas en Russie

Faits divers – Le gouvernement américain a fait pression pour que Dennis Rodman ne joue pas les négociateurs.

Après avoir annoncé son départ pour la Russie pour aider à la libération de Brittney Griner, Dennis Rodman fait marche arrière. Selon ABC News, le gouvernement américain lui a clairement fait comprendre que son intervention n’était pas la bienvenue, et l’ancien rebondeur des Pistons et des Bulls a confirmé qu’il ne se rendrait pas en Russie.

« Il n’aurait pas voyagé au nom du gouvernement américain » a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche. « Nous pensons que tout ce qui ne suit pas la voie établie dans les négociations est susceptible de compliquer et d’entraver ces efforts de libération« .

Condamnée à neuf ans de prison après un procès éclair, Brittney Griner pourrait faire l’objet d’un échange de prisonniers, et l’intervention de Rodman aurait pu tout faire capoter.

« Les intérêts américains sont mieux servis si ces discussions se déroulent en privé » poursuit ce représentant américain. « J’ai dit la semaine dernière que nous avions engagé des discussions avec nos homologues russes à ce sujet. Ces discussions sont en cours. Nous avons dit très clairement, comme nous l’avons fait publiquement, que nous avons fait une proposition substantielle pour la libération de Paul Whelan et Brittney Griner. »

Au passage, la Maison blanche demande de manière générale, à tous ses ressortissants, d’éviter d’aller en Russie.

« Nous avons également donné des instructions très claires aux citoyens américains – en raison d’un certain nombre de menaces, dont l’une d’entre elles est de se retrouver en détention de manière injustifiée – pour que les Américains ne se rendent pas en Russie. C’est le message que nous avons adressé à tous les particuliers américains« . Et à Rodman notamment.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités