Les Celtics ont pris les devants dans le dossier Kevin Durant. Notamment parce que les destinations préférées de l’ailier de Brooklyn, Phoenix et Miami, sont désormais loin.
Les Suns parce que Deandre Ayton a prolongé et ne peut pas être transféré avant janvier, et le Heat parce que la franchise floridienne aurait reculé d’après les informations du Miami Herald.
Les dirigeants de Miami ne voudraient pas inclure Bam Adebayo dans un échange avec la star de Brooklyn. Et forcément sans l’intérieur All-Star, c’est moins attrayant pour les Nets.
D’ailleurs, même si le Heat était prêt à lâcher son intérieur, un transfert serait impossible puisqu’une franchise ne peut pas avoir deux joueurs au contrat de type « designated rookie-player » (sauf si elle les a draftés) dans son effectif. Or, Ben Simmons occupe déjà cette place chez les Nets.
D’après nos confrères, Pat Riley et le Heat auraient donc décidé d’aborder la prochaine saison avec l’effectif actuel. Les deux franchises ont certes échangé autour de « KD », mais le prix demandé par les Nets est trop élevé.
Ce qui devrait conduire Miami à se retirer des négociations, au moins tant que la franchise de Brooklyn reste aussi gourmande.