Auteur du geste le plus débile et du plus violent de l’année, Andrew Bynum va devoir faire profil bas, pendant un bon moment.
Critiqué par Phil Jackson, Kobe Bryant mais aussi les anciennes gloires, le pivot des Lakers affrontaient mardi les journalistes pour le dernier point presse de la saison.
Voici ce qu’il a dit.
« Avant de répondre à vos questions, je voudrais faire une déclaration. Je souhaite m’excuser pour mon attitude au début du 4ème quart-temps. Cela ne colle pas à ce que je suis, et à ce que les fans attendent de quelqu’un qui porte le maillot des Lakers. »
« Surtout, je voulais m’excuser auprès de JJ Barea pour avoir fait ça. Je suis simplement heureux qu’il ne soit pas blessé. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était horrible et inacceptable à avoir, et que cela n’arrivera plus jamais. »
« J’ai essayé d’appeler Barea pour m’excuser mais je ne suis pas parvenu à l’avoir. J’essaierai à nouveau. Il a des choses bien plus importantes en tête en ce moment, et je ne sais pas si j’aurai une réponse. »
La seule réponse qu’aura Bynum, c’est celle de la commission de discipline. Selon nous, elle a été plutôt clémente puisque le pivot des Lakers écope de cinq matches de suspension, et d’une amende de 25 000 dollars pour avoir enlevé son maillot avant de sortir du terrain.