“Vous pouvez m’appeler Junior.” Kenneth Lofton Jr. peut bien annoncer que son prénom est “Junior”, quand on le voit, difficile de l’imaginer comme un enfant. Ou alors, c’est un beau bébé.
Jugez plutôt : 2m01 et 127 kilos ! Le rookie de Memphis, signé en “two-way contract”, s’est illustré contre le Thunder en Summer League. Et pas uniquement avec ses larges mensurations.
“Il ne s’agit pas que de mon physique. Je sais jouer. Je peux tout faire”, confie-t-il. Avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes en 23 minutes, on ne peut pas lui donner tort.
Sur quelques séquences, il a dominé Chet Holmgren
Pour un joueur de son gabarit, il bouge très bien. Il a de bonnes mains, il est capable de remonter la balle et de dégainer à 3-pts, comme de faire de belles passes. Surtout, il n’a pas hésité à attaquer et à déborder même Chet Holmgren.
“Je veux dominer mon adversaire direct et je voulais l’attaquer”, explique-t-il, pour son duel face au deuxième choix de la Draft, qu’il connaît bien. “C’était une superbe expérience de l’affronter après avoir joué ensemble avec Team USA.”
Le joueur de 19 ans a effectivement évolué avec le rookie d’Oklahoma City, sous les couleurs nationales, et ils ont remporté ensemble la Coupe du monde 2021 des U19. Ils y avaient d’ailleurs croisé Victor Wembanyama…
Même si c’est le Thunder qui s’est imposé, Kenneth Lofton Jr. a marqué les esprits. Il a même eu droit à un tweet de Ja Morant.
kenny lofton 😂😮💨
— Ja Morant (@JaMorant) July 6, 2022