Ce n’est pas Michael Jordan en 1995, mais Drew Timme a lui aussi déclaré qu’il était de retour. Avec un simple tweet – « I’m back » – l’intérieur de Gonzaga a confirmé qu’il revenait pour une quatrième saison en NCAA.
Pas de Draft donc pour le moustachu des Zags malgré sa bonne saison 2021/22, où il a compilé 18.4 points et 6.8 rebonds de moyenne. Des chiffres quasiment identiques à ceux de la saison dernière (19 points et 7 rebonds).
Mais malgré ses deux belles saisons et ses qualités, l’intérieur refuse à nouveau l’obstacle de la NBA, comme l’an dernier. Des doutes existent sur sa capacité physique à exister en NBA, par conséquent sa cote n’est pas très haute et le risque qu’il ne soit pas appelé le 23 juin est très grand.
C’est en revanche une bonne nouvelle pour Gonzaga. L’université a certes perdu Chet Holmgren, attendu dans les premiers choix de la Draft, et Andrew Nembhard, mais trois joueurs seront finalement de retour pour la saison prochaine : Drew Timme donc, mais aussi Rasir Bolton (11.2 points par match) et Julian Strawther (11.8 points).
I’m back
— drew timme (@drewtimme2) June 2, 2022