NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Horace Grant tacle durement Carlos Boozer

Trois fois champion NBA avec les Bulls (91-92-93), c’est avec beaucoup d’intérêt qu’Horace Grant suit le parcours de Chicago en playoff.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’apprécie pas du tout la baisse de régime de son successeur au poste 4, Carlos Boozer.

« Je ne pourrais jamais être coach car je me moque de l’argent que vous gagnez. Si vous n’êtes pas productif ou que vous mettez l’équipe en danger, surtout en playoffs, je vous enverrais sur le banc, » explique Grant à ESPN Chicago.

« Si Boozer n’est pas dedans offensivement, il doit faire d’autres choses comme prendre des rebonds ou défendre. »

« Si ta blessure te gêne, assieds toi ! »

Arracher des rebonds, c’était justement la spécialité de Grant lors des sept saisons qu’il a passées sous le maillot des Bulls et à l’époque, il n’était pas le joueur le mieux payé de son équipe ce qui, en revanche, est le cas de Boozer. Une fausse excuse pour Grant.

« Où est-il écrit que, parce que vous gagnez autant d’argent, vous devez jouer même lorsque vous n’êtes pas productif ? »

Et quand on rappelle à l’ancien Bull que Boozer est actuellement blessé, ceci ne déclenche pas vraiment un élan de compassion.

« Eh bien assieds-toi, » rétorque-t-il immédiatement. « Si tu es gêné par cette blessure, assieds-toi. Sérieusement. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Une solution peut-être ?

« Je suis quasiment certain que Taj Gibson serait un très bon remplaçant. Cette équipe est ainsi construite, si un joueur baisse de régime, il a un bon backup. »

Certes, Taj Gibson a toujours été solide en saison régulière lorsqu’il a fallu pallier les absences de Boozer et même s’il pourrait encore l’être, cela ressemble plus à une solution sur du court terme.

Pour aller au bout dans ces playoffs, les Bulls auront besoin de Boozer et Grant pense savoir ce qui lui ferait du bien, en dehors d’un gros orteil tout neuf.

« Je suis sûr que Boozer se dit ‘Ils me payent tant et c’est les playoffs,’ mais il ne faut pas qu’il s’inquiète de tout cet argent. Il faut penser à la manière d’aider son équipe à gagner. Il doit mettre son égo de côté pour le bien de l’équipe. »

Les huées du United Center et les conseils du quadruple champion NBA (il a gagné aussi un titre avec les Lakers…) auront-ils un effet positif sur  Carlos Boozer ?

Réponse cette nuit à partir de 1 heure.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *