NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Trae Young adore gâcher la fête

NBA – Le meneur des Hawks a été immense en deuxième mi-temps pour offrir les playoffs à son équipe. Direction Miami désormais…

Il avait déjà fait le coup pour ses premiers playoffs et Trae Young a remis ça pour ce « play-in » à Cleveland. Le meneur adore en effet les ambiances hostiles et il s’est nourri de l’animosité du public des Cavaliers.

Pourtant, avec le retour de Jarrett Allen, des Cavaliers à +10 et un Clint Capela blessé, l’horizon s’obscurcissait pour les Hawks à la mi-temps. C’est là que Trae Young a décidé de prendre les choses en main, après une première mi-temps à 6 points (3/11 au tir dont 0/4 de loin), 4 passes décisives et 4 balles perdues.

« Trae a une grande confiance en son jeu, en ses capacités et il a continué d’y croire », explique Nate McMillan. « Je n’ai pas vu de panique. Il est revenu en deuxième mi-temps en restant agressif. Ses tirs ont commencé à rentrer, les mêmes tirs qu’il prenait en première mi-temps, ils ont commencé à rentrer en deuxième mi-temps. »

Alors qu’il avait tenté de profiter des « switchs » pour servir ses coéquipiers en première période, Trae Young a changé d’approche après la mi-temps, dégainant dès qu’il le pouvait, parfois de très loin.

Et ça a fonctionné car sa deuxième mi-temps fut magnifique. 32 points à 10/14 au tir dont 4/7 de loin, 5 passes et aucune balle perdue ! Il a ainsi marqué ou délivré une passe décisive sur 43 des 56 points inscrits par les Hawks au retour des vestiaires. En comparaison, les Cavaliers ont eux inscrit 40 points, au total, pendant cette période.

« On a simplement pris les choses en main », concluait Trae Young. « L’équipe que nous avons battue ce soir méritait certainement une place en playoffs, mais cette année, c’est tellement difficile. Ils n’ont pas été en mesure de le faire. C’est juste un symbole pour notre équipe, qui a continué à se battre. »

En bon troll, le meneur n’a pas pu s’empêcher de dire au revoir aux fans des Cavaliers, avant de devoir penser à Miami, qui attend désormais les Hawks de pied ferme au premier tour.

https://www.youtube.com/watch?v=qwr9Mg5t5Rk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →