Tout est parti d’une faute un peu physique de Jalen McDaniels sur une pénétration de R.J. Hampton. Dans le quatrième quart-temps de cette rencontre entre Hornets et Magic, ce geste initial a entraîné une mêlée générale entre la majorité des protagonistes sur le terrain, sans échange de coups.
Robin Lopez s’en est mêlé, tout comme Montrezl Harrell qui ne supporte pas qu’on s’en prenne à ses coéquipiers lorsqu’ils ont le dos tourné. Ils ont tous les deux expulsés, tout comme un autre joueur du Magic, Admiral Schofield.
Call it what you want you not bout cheap shot none my teammates while they back turnt that’s over! https://t.co/gjVCPGur41
— َ (@monstatrezz) April 8, 2022
« C’était de la WWE (organisateur catch) où personne ne se bat vraiment ! », en rigole Terry Rozier dont l’équipe menait de 25 points à ce moment du match (108-83), avec moins de huit minutes à jouer dans le match.
« J’ai juste essayé de faire en sorte que le match se termine », décrit de son côté LaMelo Ball, meilleur marqueur du match (26 points, 9 passes et 8 rebonds), qui a tenté d’apaiser les choses en écartant Montrezl Harrell de l’attroupement. « Les deux équipes bataillaient sur le terrain. On doit garder la tête froide. On doit évidemment être intelligents dans ces situations, mais on doit également être agressifs », réclame leur coach, James Borrego.
Le coach de la partie adverse, Jamahl Mosley, dont la formation a finalement perdu de 27 points, rappelle de son côté que le message passé côté Magic est de continuer « de rester soudés et se battre les uns pour les autres ». Et pas de se battre avec les adversaires donc…
https://www.dailymotion.com/video/x89tgxk