Phil Jackson tire sa révérence au terme des playoffs. Les Mavs vont-ils le priver d’une douzième bague à l’orée d’une retraite bien méritée ?
Avant même le revers dans le Game 1 de la demi-finale de conférence, le maître zen a donné son avis sur sa succession alors que Brian Shaw est courtisé par les Rockets et les Warriors dans une moindre mesure.
« Cela regarde la direction, tout dépend de la direction qu’ils veulent prendre. Si on me demande mon avis, je le donnerai », affirme le gourou angelino, très proche de son ancien meneur, auteur du Three Peat avec Kobe et Shaq au début de la dernière décennie.
« Evidemment que j’aimerais le voir prendre la relève, c’est un de mes assistants. C’est normal. Si les dirigeants veulent garder le même système et la même philosophie, Brian est le choix idéal car il les maîtrise parfaitement« , commente Phil Jackson.
Il poursuit:
« Mais s’ils veulent tout changer, faire le ménage, prendre une autre direction, alors ils ont en tête quelque chose sur lequel je n’ai aucun pouvoir. C’est l’affaire des dirigeants, leurs prérogatives et pas les miennes.«