Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle ému aux larmes par l’hommage des Mavericks

NBA – De retour à Dallas, où il a entraîné de 2008 à 2021, Rick Carlisle était extrêmement ému lorsque les Mavericks ont diffusé leur hommage vidéo en son honneur.

Après 13 saisons à la tête des Mavericks, marquées par le titre de 2011, Rick Carlisle retrouvait Dallas. Absent lors de la rencontre entre les Mavs et les Pacers, le 10 décembre, parce qu’il était alors en quarantaine, le moment fut donc particulier, et le coach a eu du mal à retenir ses larmes au moment de l’hommage vidéo.

« Je ne m’attendais pas à ça », a commenté le technicien de 62 ans après la lourde défaite de son équipe. « La seule autre fois où j’ai ressenti ce genre d’émotion, c’est lorsque nous avons hissé la bannière de champion lors du premier match de la saison 2011/12, qui avait été écourtée par le lockout. C’était le même genre de sentiment. Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. C’était un geste merveilleux, que j’apprécie beaucoup. »

En plus de l’aspect sportif, ce retour dans le Texas était particulier sur le plan personnel pour Rick Carlisle, d’autant que sa femme et sa fille vivent toujours à Dallas. « C’est un jour inhabituel, mais c’est génial d’être de retour ».

Après le match, il y avait beaucoup de monde qui attendaient pour embrasser Rick Carlisle et lui parler. Des dirigeants, des assistants et des joueurs de Dallas qui faisaient la queue sur le terrain.

L’un des premiers a été Jason Kidd, son successeur, que Rick Carlisle avait recommandé après l’avoir dirigé. L’un des derniers a été Luka Doncic, la relation entre les deux hommes n’ayant pas toujours été simple, mais le Slovène a mis l’accent sur le positif pour ce retour, en rappelant tout ce que son ancien coach lui avait enseigné.

« J’ai été avec lui mes trois premières années et j’ai appris beaucoup de choses. Il m’a aidé d’une certaine manière aussi, donc c’était un moment spécial. L’hommage était spécial pour lui. Vous pouviez le voir, et il le mérite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →