Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MarJon Beauchamp, l’autre attraction de l’Ignite Team

G-League – L’ailier natif de l’Etat de Washington s’épanouit en G-League, dans un environnement entièrement dédié à la préparation de la prochaine Draft. Un luxe pour ce jeune joueur, dont les derniers mois n’ont pas été des plus stables.

À l’instar de la pépite Scoot Henderson, de trois ans son cadet, mais aussi du talentueux « prospect » australien Dyson Daniels, MarJon Beauchamp a choisi cette saison de rejoindre les rangs de la Team Ignite afin de maximiser ses chances d’être sélectionné au premier tour de la Draft 2022.

Âgé de 20 ans, l’ailier a déjà de la bouteille : après une valse des lycées, il a choisi de se tourner vers une préparation individuelle en amont de la Draft 2021, qui a malheureusement rapidement tourné au vinaigre lorsque la pandémie du Covid-19 a fait surface. Il a ensuite rejoint une petite fac’ de son Etat natal pour la saison 2020-2021, le Yakima Valley Community College, où il a tourné à 30.7 points par match, avant de finalement choisir l’Ignite Team pour cette nouvelle saison, a priori sa dernière avant d’inscrire son nom à la Draft.

En 12 rencontres avec l’ancienne formation de Jalen Green et Jonathan Kuminga, l’ailier de 2m01 compile 15.1 points par match (57.1%), mais aussi 7.3 rebonds, 2.5 passes et 1.5 interception, en 37 minutes passées en moyenne sur le parquet. Des statistiques satisfaisantes pour un Beauchamp qui s’épanouit dans cette équipe axée sur le développement.

À six mois de la Draft, ESPN le place 15e dans sa « Mock Draft ». Des estimations encourageantes puisque la saison n’est pas encore terminée, et le joueur pourrait donc bientôt s’inviter dans les débats de la « lottery » s’il continue sur sa lancée.

« Quand j’ai signé (avec l’Ignite, ndlr), c’était comme si on me retirait un poids des épaules. » avouait le jeune joueur, soulagé de pouvoir poursuivre sereinement son développement vers la NBA. Avant d’ajouter, confiant : « Mais je ne suis pas encore satisfait. je veux dire, je suis heureux et reconnaissant d’avoir pu saisir cette opportunité, mais je pense que ce n’est que le début. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités