C’est Sam Smith qui le révèle via Twitter, Derrick Rose va bien. Les résultats de l’IRM de sa cheville gauche sont revenus négatifs et le meneur des Bulls devrait tenir son rôle demain soir pour le Game 5.
Des propos confirmés par son coach, Tom Thibodeau.
« Quand on lui demande, il dit qu’il va bien. Fred Tedeschi (préparateur physique) dit qu’il souffre un peu mais Derrick dit qu’il va bien. Nous espérons qu’il sera prêt. »
Prêt mais surtout revanchard, c’est ainsi que le meneur des Bulls devrait se présenter pour le Game 5.
Blessé dans le premier quart-temps du Game 4 après un bon début, Rose est revenu sur le terrain dans le second mais a ensuite raté 8 de ses 9 shoots. Une performance inexcusable selon le joueur lui-même, cheville tordue ou pas.
« Pas d’excuse, c’est les playoffs. Je me suis tordu la cheville des milliers de fois. Je n’étais pas capable de mettre mes shoots c’est tout. »
Dans la nuit de mardi (2h du matin heure française), Rose devrait donc avoir à cœur d’effacer sa dernière performance mais surtout, de mettre fin à la série histoire de reposer totalement cheville quelques jours avant d’affronter le vainqueur de la série Orlando-Atlanta.