NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers-Hornets : c’était Magic Johnson déguisé en Chris Paul

« La performance de Chris Paul devrait être gravée sur DVD et montrée dans toutes les écoles de basket pour l’éternité. »

C’est ainsi que Bill Simmons d’ESPN a décrit la performance réalisée par Chris Paul (33 pts, 7 rbds, 14 pds et 4 intd) lors du Game 1 entre les Lakers et les Hornets.
Une performance qui, à défaut d’être gravée sur DVD, restera inscrite dans les livres d’histoire de la NBA pour plusieurs années sans doute.

En effet, Paul n’est que le quatrième joueur de l’histoire à réaliser de telles stats en playoffs aux points, rebonds et passes depuis Oscar Robertson (deux fois), Walt Frazier et Magic Johnson. Mieux encore, le meneur des Hornets est le seul des quatre à avoir atteint un tel niveau lors d’un match à l’extérieur.

Exceptionnel du début à la fin, Paul était partout. A tel point qu’il a participé (grâce à ses points ou ses passes) à 25 des 34 paniers inscrits par les Hornets lorsqu’il était sur le terrain.

« Je me sentais bien ce soir. Les gars vous diront que, toute la saison, j’ai eu du mal à trouver mes marques. Mais ce sont les playoffs. C’est une autre intensité. C’est complètement différent. »

Quoi qu’il en soit, Chris Paul a choisi le bon moment pour se réveiller.

En fait, il ne pouvait pas rêver mieux puisque, statistiquement, Phil Jackson est à 48-0 en playoffs lors que son équipe remporte le premier match tandis que les Hornets sont à 0-7 dans les séries (au meilleur des sept matches) où ils se sont inclinés dès le premier round.

Désormais à trois victoires de l’exploit, Chris Paul devra probablement réaliser d’autres performances comme celle-ci s’il veut mener les Hornets à l’un des plus beaux « upset » de l’histoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *